Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche 3.0 de Stago. Il va également dans la continuité du projet « Démarche Environnementale Stago » initié il y a quelques années et ayant conduit à la certification ISO 14001.
Au-delà du côté green du projet, la dématérialisation offre un autre avantage très concret aux utilisateurs. S’il est possible de visualiser et/ou télécharger les dernières notices réactifs, les fiches de données de sécurité (FDS) et les documents utilisateurs “instrument” (manuel de référence, guide d’utilisation) en ligne, on peut également avoir accès aux différentes versions de la notice par référence. Cette accessibilité immédiate répond aux besoins réglementaires de traçabilité exigés pour être accrédité.
Concrètement :
- depuis www.stago.com et sans login ni mot de passe, on indique le pays dans lequel on se trouve pour ne télécharger QUE les documents produits enregistrés et/ou commercialisés dans son pays.
- On rentre l’e-code ou la référence du produit.
- Puis on télécharge les documents produits correspondants.
La suppression des documents papier dans les kits se fera au fur et à mesure de la création de nouveaux lots (environ 18 mois) et permettra dès la 1ère année d’économiser jusqu’à 1,5 tonne de papier !