L'Entretien Annuel de Performance (EAP)
Chaque année, l'entretien annuel est un moment d'échange privilégié entre le Collaborateur et son Responsable Hiérarchique. Ensemble, ils font un bilan de l'année écoulée : résultats, performances, attentes et fixent de nouveaux objectifs pour l'année à venir.
C'est aussi le moment de clarifier, les missions liées au poste. L'EAP constitue un complément plus formel et écrit des échanges, engagements et ajustements réalisés au quotidien entre un Collaborateur et son Responsable Hiérarchique.
Un entretien à mi-parcours peut être programmé (6 mois après l'entretien annuel ; juin / juillet). Il permet d'ajuster ou de redéfinir des objectifs initiaux, s'ils ont évolué.
Le Plan de développement
L’entretien annuel est l’occasion de discuter des souhaits d’évolution de carrière et de formation pour construire une solution « gagnant / gagnant » entre Stago et le salarié.
Un Plan de développement personnel peut être établi. Il a pour but de favoriser l'épanouissement du collaborateur, et de renforcer l'excellence et l’efficacité de l'entreprise à long terme.
Les Entretiens de développement
Une des missions de la Direction des Ressources Humaines est d'être à l'écoute des hommes et des femmes de l'entreprise. C'est pourquoi tout au long de l'année, les collaborateurs peuvent solliciter directement ou par l'intermédiaire de leur Responsable Hiérarchique, un entretien de développement auprès de l'équipe RH.
La Formation interne & externe
Plus de 20.000 h de formation sont dispensées chaque année en France, ce qui représente environ 460 formations externes et 555 formations internes pour les collaborateurs Stago.
Réalisée en interne ou par des organismes extérieurs, elle enrichit les compétences individuelles et collectives des salariés, et profite à l'ensemble de l'organisation. Les bénéfices pour le collaborateur sont de :
- Contribuer à son intégration opérationnelle rapide,
- Lui donner les moyens de s'épanouir professionnellement et de satisfaire son désir d'apprendre pour renforcer ses compétences ou en acquérir de nouvelles,
- L'accompagner dans ses choix et anticiper ses possibilités d'évolution au sein de Stago,
- Développer les compétences métiers et les compétences transverses nécessaires au développement et à la performance durable de l'entreprise.
Les besoins sont multiples et donc les formations proposées variées :
- Techniques,
- Scientifiques,
- Communication,
- Management,
- Gestion de projets,
- Langues,
- Bureautique,
- Développement personnel…
Stago a su développer un réseau de partenaires reconnus pour leur expertise et la qualité de leurs formations. Dans un souci constant d'amélioration, nous suivons l'efficacité de nos formations et une enquête de satisfaction en fin de cycle est systématiquement réalisée auprès de nos collaborateurs.
Cet investissement important en formation montre la volonté de miser sur le développement des hommes et des femmes dans la durée.
La Rémunération
Notre politique de rémunération permet de reconnaître l'investissement et la contribution de chacun à la réussite et à la performance de Stago. Elle contribue à fidéliser le collaborateur.
Vous bénéficierez d'une rémunération globale composée d'un salaire et d'avantages sociaux.
Toutefois, le système de rémunération tient compte des spécificités du pays d'implantation et est adapté au poste occupé.